http://lesclefsdunevie.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://lesclefsdunevie.free.fr

Ici nous parlons de tout ce qui a un rapport à la nature, à l'écologie, à l'économie, à la liberté de vivre libre, d'un mode vie en semi-autarcie ou en éco-village.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:35

hello laure,

je suis ravi que le lien de spiritpartage puisse t'être utile, c'est fait pour Smile

je n'ai pas une grande expérience du samsara et du bouddha, mais tout ce que je sais, c'est la seule vision des choses qui est pour moi la plus réelle en rapport à la vie de tout les jours..

même si, je suis persuadé de beaucoup de choses lié au bouddha, les conflits, les ondes négatives sont pas toujours évidant à gérer.

bouddha est allé méditer sous un arbre, entouré des forces de la nature, la vraie vie..

donc c'est pas avec toute cette pollution urbaine, que l'on peut se libérer..

d'ou notre projet qui est entrain de se confirmer..

ensuite on va pouvoir enfin respirer à plein poumon, vivre plus sainement dans tous les sens du termes...

cordialement et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
laure

laure


Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 15/02/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bien être   bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:19

bonjour à tous,
Nous sommes sans être, peut "être" qui le souhaite réellement avec un esprit et un corp saint...pourquoi chercher à vérifier ce que tu crois vrai?I'univers est fait de choses impalpables pour ceux qui sont carthésiens,ecoutez votre coeur en toute simplicité et vous voyagerez dans une autre sphère....
Certe,tant de leurres se présentent chaque momment ,savoir les reconnaître c'est peut être déja commencer à "être".En ce qui me concerne,j'essai d' "être" à tout moment et surtout avec autrui et tout ce qui nous entoure.Un "être" devient "être" au fur et à mesure de SAMSARA , peut-être qu'il faudrait se préoccuper du présent avec beaucoup plus d'attention?.....Merci pour le lien spiritpartage, forum fort enrichissant et acceuillant et de plus respectueux alors en a abuser n'est pas mauvais pour la santé! flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:19

bonsoir et merci laure13

des messages comme je les adore, bravo et merci..

Pour ma part, je pense que l'environnement les ondes positives on un rôle essentiel dans notre bien être..

je pense que nous vivons grâce aux forces qui nous entoure, ce qui va de l'eau, à l'air, à la terre, au feu.. tout ça est lier à chaque vie de chaque espèce ..

Et je crois en ce que je voit et ce qui se prouve chaque jour, la vie dans tous les sens du termes, pour ça que je suis aussi assez proche de l'enseignement de bouddha, car ce n'est pas une religion, mais un état d'esprit et une réalité de la vie....

Ensuite chacun son opinion, mais juste savoir ce qui est vrai et juste...

j'ose espérer que le monde changera en bien, une nouvelle vie aprés la vie, ce qui s'appelle un cycle.....

Sans paraître farfelu aussi, mais nous sommes sans être... à méditer.

amicalement et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
laure13
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: santé bien être   bonjour à tous Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:12

coucou,une toute petite dame nouvelle venue sur votre forum.Que de belle phrases et intentions envers tout ces gens. La vie sur terre n'est pas simple pour nombre d'entre nous,(guerre, santé,argent,deception etc...),mais il est important de comprendre que nous dépendons tous les un des autres.Le respect de cette vie ne devrais pas faire oublier le respect de notre planète ainsi que de l'univers,nous en faisont parti.
Depuis quelques temps, mon esprit prend conscience et donc mon physique avec de ce qu'est la Vie.Cependant sur mon chemin,plusieurs schémas se sont présentés,mais jusqu'a présent tous vont vers un même but la paix ,le respect,la tolérance,l'amour du prochain.....Pour ma part je crois que nous sommes constament polués par diverses situations vécues chaque jours.Il est noble de ne pas incriminer l'autre,mais d'accepter notre différence et chercher se qui pourrait nous rassembler et non nous diviser.
La méditation ,la relaxation font parties de mon hygiène de vie,afin d"éviter au maximun les pollutions indésirables.J'apprend,j'apprend à devenir meilleure tout les jours.Quelques fois cela paraît encore aux yeux de certaine personne comme du superflue ou comme original,j'en souri comme mes semblables peuvent être aveugles et insensibles tant ils sont sclérosés!.....Pour l'instant j'etudie le boudhisme tibétain et cela m'apporte les réponses à beaucoup de mes interrogations ,les plus farfelues peut-être! "le paranormal"serait-il normal?...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:15

magnifique message patrice et tellement vrai..

Mais pour être positif tout le temps, il faut avoir un environnement qui vous envoie des ondes positifs..

Car toutes les pollutions de la vie actuel surtout citadine, n'est pas fait pour être zen, alors qu'une vie à la campagne, à la nature, à l'air libre, manger sain, permet d'avoir déjà un corps sain dans un esprit sain...

je pense que beaucoup de chose sont liés, qu'on le veuille ou non et ensuite chacun réagi à sa manière, par rapport à sa vie, à son environnement ( dans le sens général du terme)..

rien n'est facile, mais on doit tout faire pour se la rendre plus sereine...

Aprés vécu beaucoup de choses différentes, je peux vous dire pour moi, que la meilleur façon d'être heureux, c'est de vivre le plus simplement possible, dans la nature etc.. comme le site en parle, après on adhère ou pas..

La liberté de vivre libre sans nuire à autrui....

cordialement a+
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:50

Bonjour à tout le monde.

Je me suis permis de vous rejoindre sur ce forum, trouvé par hasard Wink.

Je lui souhaite de vous apporter le meilleur, beaucoup de partage, de joie, et d'amour!

Mes petits truc pour le bien être, puisque c'est le sujet:

Pensées systématiquement positives, car les pensées négatives occasionnent de la pollution.

Remercier pour tout ce que la vie apporte.

Se réjouir de ce que l'on a, plutôt que penser le manque, ce que "l'inconscient" ne manquera pas de rendre effectif!

Accepter le passé, remercier, il est parfait. cheers
Ne pas accepter le passé conduit à le reproduire souvent. No

Croire en soi (ah c'est pas si facile, Rolling Eyes ).

Etre authentique, vrai. sunny

S'aimer soi même, pour pouvoir aimer les autres. I love you

Ne rien rejeter de ce qui apparait à sa conscience, s'en reconnaitre le créateur inconscient. scratch

Cuisiner avec amour, ce qui transforme les aliments. flower

Il y en a bien d'autres cependant!

Amitiés.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: pour ceux qui veulent avoir des infos sur la méditation   bonjour à tous Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:49

une petite info on s'est jamais ça peut servir pour certain(e)

un forum sur la méditation, la spiritualité, le bouddhisme.

http://spiritpartage.forumactif.com/

si ça peut aider..

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
diablesse

diablesse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : Aimer c’est faire tous les deux le même rêve
Date d'inscription : 11/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:48

bonjour,

Ce bouquin sur le feng shui, je ne dis pas de le suivre à la lettre au contraire, mais c'est sont côté nature et bien-être qui fait que j'avais envie de le faire partager. Chacun pense et agit comme il l'entend. Tu as raison pour les bretons et la mer et les savoyards et la montagne, mais notre minorité, dans le sens où nous sommes à la recherche de la simplicité et du retour à la nature, nous avons les mêmes envies et les mêmes besoins avec chacun ses propres opinions mais qui au bout du compte, se rejoignent au bout du chemin...

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 78
Localisation : allier combrailles
Emploi/loisirs : autarcie/ jardin, philosophies,sciences
Date d'inscription : 04/01/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:19

Bonjour tout le monde,

Oui Mikael, chacun a sa pierre à poser dans un édifice commun, et l'on ne cesse jamais d'apprendre des autres. Je ne connais pas la longueur du bout de chemin que je commence à faire avec vous, mais j'espère qu'il sera profitable à tous. Je n'ai rien à cacher de ma vie, mais en parler serait long, egocentrique et pas forcément utile. Des bouts apparaîtront en fonction des sujets.

Quant à la question de Diablesse à propos du feng shui je suis bien incompétent. Il y a longtemps que je me suis un peu intéressé aux philosophies taoïstes et à quelques pratiques qui en découlent. Il faudrait avoir connu et rigoureusement testé toutes les méthodes et philosophies de bien être personnel, de l'habitat et de l'environnement pour pouvoir comparer et désigner le meilleur. Je ne peux dire qu'une chose : à part les grandes lois de la physique qui s'appliquent à tout, il y a rarement une unique réponse pour la complexité du vivant et de l'humain. Chacun trouve ou non ce qui lui convient, ce qui permet la diversité de la vie, sa richesse, et donc le respect de chacun pour la différence des autres. Quoi de mieux que la montagne pour le savoyard? Quoi de mieux que la mer pour le breton? Ils ont le choix entre perdre leur vie à se disputer (parfois s'étriper) pour affirmer la superiorité de l'un sur l'autre, ou reconnaître qu'ils sont chacun à leur place et se faire mutuellement cadeau de leurs différences lorsqu'ils se rencontrent.
C'est ce que tu fais, Diablesse, en parlant de ton bouquin sur le feng shui. Je te souhaite qu'en échange on te propose d'autres voies intéressantes pour toi.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
diablesse

diablesse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : Aimer c’est faire tous les deux le même rêve
Date d'inscription : 11/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:25

Bonsoir Jacques et vous autres,

Quoi de mieux que le feng shui ? Pour info, si cela intéresse j'ai la bible du feng shui de Simon Brown. Ouvrage trés interressant qui concerne aussi bien, la demeure que le bien-être. Petit livre de chevet qui a déjà fait ses preuves.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: hello a tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:36

franchement jacques tu m'impressionne de plus en plus .

aimerait connaitre beaucoup de chose sur toi sur ta vie, car c'est un réel plaisir de te lire de découvrir à chaque fois des choses nouvelles et surtout qui sont vrais.

je sais pas ce qu'en pense les autres personnes qui suivent le forum?

et comme tu dit si bien en résumant, beaucoup de choses c'est purement psychologique, certes peut être pas pour de grosses maladies comme le sida ou le cancer ( encore que le cancer parfois je me demande pas si c'est pas lier avec le psyché.....) lier aux stress etc.. bref les petits bobos peuvent et de grands maîtres du bouddhisme, nous l'ont démontré que le mental joue beaucoup sur la maîtrise de la douleur, car voir aussi quand on peut faire une opération à coeur ouvert juste par l'hypnose...

bref le mental joue un rôle essentiel à notre vie de tout les jours .

j'espère du fond du coeur que l'on va encore apprendre plein de chose grâce à toi jacques et de nous tous aussi, car chacun à sa pierre a amener à l'édifice.

cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
jacques




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 78
Localisation : allier combrailles
Emploi/loisirs : autarcie/ jardin, philosophies,sciences
Date d'inscription : 04/01/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:13

Bonjour,

On peut parler de milliers de petites astuces de santé. Par exemple le suc des feuilles du grand plantain est radical après une piqure d'abeille ou de guêpe.
Mais, je voudrais plutôt remarquer à quel point dans ma pratique deux attitudes différentes apparaissent.
-Le comportement somatique : Je veux vite trouver le remède, le truc qui me permet de calmer cette douleur du venin d'abeille (par exemple).
-Le comportement plus psychique qui consiste à se détacher de la douleur, ou à mieux la supporter.

Evidemment je ne parle que des petits bobos de la vie courante et pas de colonne vertébrale brisée ou de cancer foudroyant.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:19

bonjour à tous!

Soyez les bienvenues sur le forum des clefs d'une vie.

apportez vos contributions en rapport à des trucs et astuces concernant la santé, le bien être en général et le feng shui.

Nous attendons vos commentaires ou nouveaux sujets avec impatience, afin d'enrichir nos connaissances et de vous répondre avec grands plaisirs.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La spiruline Arthrospira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://lesclefsdunevie.free.fr :: santé- bien être-feng shui :: trucs et astuces sur la santé et le bien être et le feng shui !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser