http://lesclefsdunevie.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://lesclefsdunevie.free.fr

Ici nous parlons de tout ce qui a un rapport à la nature, à l'écologie, à l'économie, à la liberté de vivre libre, d'un mode vie en semi-autarcie ou en éco-village.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 création d'une communauté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florent

florent


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : fresse sur moselle (88160)
Emploi/loisirs : guitare, bâton de jonglerie appelé staff...sans travail...
Date d'inscription : 14/05/2012

création d'une communauté Empty
MessageSujet: création d'une communauté   création d'une communauté Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:12

bjr, je n'ai qu'une idée à proposer, voulant créer un lieu de pure autarcie, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour commencer, je n'ai pas de terrains pouvant accueillir suffisamment de personnes pouvant apporter les différentes ressources vitales comme l'élevage ou l'agriculture...
ce que je propose est qu'un propriétaire lègue son terrain pour accueillir une ferme et un champ pour construire une communauté ne dépendant de rien... pour vivre, il ne nous faut qu'un abri pouvant être une tente, à manger pouvant se résumer à des lapins, poule, blé, maïs et potager. pas plus.
voyant que ce site n'est plus très fréquenté, je me permet de faire cette annonce alors que le sujet de ce message est plus basé sur la demande qu'une proposition... si par grande chance, certains yeux se posent sur ce texte, répondez moi par mail à l'adresse suivante: badboy88fr@yahoo.fr
non pas pour forcément m'apporter une réponse positive (bien qu'elle serait que la bienvenue), plus pour me dire ce que vous pensez de mes dires... merci d'avance, remerciement adressés à l'impossible je doit dire.
Revenir en haut Aller en bas
melusine88

melusine88


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 09/08/2012

création d'une communauté Empty
MessageSujet: Re: création d'une communauté   création d'une communauté Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:57

bouteille à la mer envoyée, chef! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : fresse sur moselle (88160)
Emploi/loisirs : guitare, bâton de jonglerie appelé staff...sans travail...
Date d'inscription : 14/05/2012

création d'une communauté Empty
MessageSujet: connaissances nouvelles   création d'une communauté Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:38

il me semble que c'est en Finlande qu'existe déjà une valeur de ce genre à dire que tout citoyen quel qu’il soit peut profiter de la place qu'il souhaite pour camper tant que c'est dans la nature. ne serait-ce qu'un pré peut être disponible à tous même si il fait partis d'une propriété privé par exemple, je ne me souviens plus des termes exactes mais la phrase ressemble à que l'on peut tous profiter de ce que nous apporte mère nature...

et autrement merci d'avoir répondu à ce sujet, cela me redonne espoir pour mener une vie de simple communion avec la nature...c'est vrai quoi, pourquoi acheter ou payer? principalement une place ou un droit?? je prône la liberté où il serait naturel de pouvoir loger où bon nous semblerai si cela ne gène personne...entre bien d'autres choses mais on ne peut malheureusement pas "changer le monde" avec de simples mots écrits comme ce site permet de faire.
Revenir en haut Aller en bas
melusine88

melusine88


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 09/08/2012

création d'une communauté Empty
MessageSujet: Re: création d'une communauté   création d'une communauté Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:31

je comprends aisément tes "coups de mou" (qui n'en n'a pas?, et n'en n'a jamais eu?!), mais ne te relache pas!!.

JE SUIS SURE QU'ON PEUT ARRIVER A FAIRE CHANGER LES GENS
ET LES CHOSES (DU MOINS, CEUX QUI SONT OUVERTS+PRETS AU CHANGEMENT!....
ON NE PEUT PAS SAUVER QUELQU'UN CONTRE SON GRES!!).

commencons déjà à nous raccrocher à notre projet, et le reste suivra!.
DEMARRONS, VOYONS LE RESTE APRES!!.


"AAAAAA L'AAAABORDAAAGE EEET PAAAS D'QUARTIEEEERRR!!!" pirat Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : fresse sur moselle (88160)
Emploi/loisirs : guitare, bâton de jonglerie appelé staff...sans travail...
Date d'inscription : 14/05/2012

création d'une communauté Empty
MessageSujet: Re: création d'une communauté   création d'une communauté Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:41

ha mais tu fais bien de dire qu'il n'est pas possible des sauver quelqu'un contre son gré car en regardant bien, peu de gens seraient capable de changer leur vie à ce point car il ne se sentent même pas mal ou en danger...ils ne veulent pas se faire sauver car ils ne se croient pas en danger...ils ne le sont peut être pas d'ailleurs mais leurs enfants, leurs petits enfants...c'est autre chose.
regardons ce que nous faisons subir à la planète, non pas pour nous ni pour elle...mais essentiellement pour les générations futures qui auront notre place...
Revenir en haut Aller en bas
melusine88

melusine88


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 09/08/2012

création d'une communauté Empty
MessageSujet: Re: création d'une communauté   création d'une communauté Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:36

sauf que moi, je ne peux pas concevoir penser à nos enfants, petits-enfants
sans penser à la planète!!.

COMMENT SE SOUCIER DE CE QU'ON LAISSE A NOS ENFANTS ET PETITS-ENFANTS
SANS RE-PLANTER, REHABILITER, RESTAURER ECT??!!.
ET EN CONTINUANT DE POLLUER??!!! (ONDES ELECTRO-MAGNETIQUES PUISSANTES
_@ ect: portabilité_, NUCLEAIRE, GUERRES CHIMIQUES, BACTERIENNES, ATOMIQUES....
LES LOBBIES!!!?, ECT...).

bref, je pense que je n'ai pas besoin de développer plus ma pensée:
on s'est compris!, pas vrai? Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : fresse sur moselle (88160)
Emploi/loisirs : guitare, bâton de jonglerie appelé staff...sans travail...
Date d'inscription : 14/05/2012

création d'une communauté Empty
MessageSujet: Re: création d'une communauté   création d'une communauté Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:08

oui, on s'est compris et on partage la même opinion, je disais simplement ça histoire d'essayer de faire prendre conscience à tous ceux qui n'ont rien à faire de notre hôte, la planète en abordant un autre des nombreux points néfaste de notre attitude envers elle...tu as oublié la déforestation, les pots d'échappement ou encore le braconnage qui ont un impact tout aussi grave et que nous pourrions amoindrir par simple volonté de ne plus posséder autant...
enfin...de belles paroles qui n'ont presque aucunes chances de faire diminuer l'intensité de ces méfaits...mais merci de m'avoir quelque peu remotivé avec tes messages m'ayant rappelé qu'il faut dire que ça ne va pas quand ça ne va pas...tu es venu sur ce site mais demain, ce sera un autre et après demain, encore un autre et un autre, etc etc jusqu'à un moment où ce site sera occupé par quelques milliards d'êtres humains qui pourront lire ces mots...hihi
Revenir en haut Aller en bas
melusine88

melusine88


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 09/08/2012

création d'une communauté Empty
MessageSujet: Re: création d'une communauté   création d'une communauté Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:51

florent a écrit:
oui, on s'est compris et on partage la même opinion (...)
tu as oublié la déforestation, les pots d'échappement ou encore le braconnage qui ont un impact tout aussi grave et que nous pourrions amoindrir par simple volonté de ne plus posséder autant...


mon cher ami, si je n'y avais pas pensé, aurai-je écrit ces quelques mots en GROS dans mon précédent post? Rolling Eyes tongue


Dernière édition par melusine88 le Lun 13 Aoû - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : fresse sur moselle (88160)
Emploi/loisirs : guitare, bâton de jonglerie appelé staff...sans travail...
Date d'inscription : 14/05/2012

création d'une communauté Empty
MessageSujet: Re: création d'une communauté   création d'une communauté Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:29

ha ouaiii!!! j'ai lus trop vite sans assimiler le sens en fait...le sens de RE-PLANTER et de POLLUER... (c'est comme entendre sans écouter quoi...hum...hihi)

milles excuses mais quand même...ça m'a permis de ne pas dire que de la merde si???
Revenir en haut Aller en bas
melusine88

melusine88


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 09/08/2012

création d'une communauté Empty
MessageSujet: Re: création d'une communauté   création d'une communauté Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:01

non!, rassure-toi!: tu n'as dit aucune connerie! Wink
tu as juste zapé une partie, et un peu mal compris, rien de méchant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : fresse sur moselle (88160)
Emploi/loisirs : guitare, bâton de jonglerie appelé staff...sans travail...
Date d'inscription : 14/05/2012

création d'une communauté Empty
MessageSujet: gloups...   création d'une communauté Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:30

alors, je me suis emballé en postant sur ce site ce sujet car en ayant discuter avec melusine88, elle m'a fait prendre conscience que ce sujet n'était qu'une réaction d'un grand coup de colère vis à vis de ma vie actuelle...
de ma vie et de la vie en général qui ne me semble en aucun cas, dans aucunes circonstances en cohésion avec notre hôte la planète puisque nous polluons cette dernière, détruisons divers choses venant de la nature si belle comme les animaux, les forêts et d'autres choses et tout ça sans aucun respect pour un accueil nous fournissant à tous à manger et à à boire ainsi qu'une place...

je n'oublie pas néanmoins mon projet d'autarcie, qu'elle soit totale ou partielle, je veux dans tout les cas vivre en communion avec la nature...mais...je ne peux selon moi pas démarrer...je peux bien entendu me tuer à la tache pour améliorer mais pas pour créer...ce mode de vie qui ne peux être qu'un mieux pour la planète...pas que pour elle en plus, pour tout les occupants, animaux comme végétaux qui ont tous un droit...le droit légitime d'exister...
et puis, tout a une raison d'être, tout a un but...il n'y aurait pas de forêt, rien ne pourrait naître car tout a besoin d'oxygène, il n'y aurait pas de proies, il n'y aurait pas de prédateurs, etc...exemple tout simple:
un sapin permet de faire respirer les insectes qui permettent de nourrir certains oiseaux ou poissons qui permettent de nourrir certains animaux qui permettent eux même d'en nourrir d'autres et ainsi de suite...toutes espèces vivantes qu'ils soient font partis d'une grande chaîne alimentaire et ceux qui ne servent à rien nourrissent tout de même la terre pour la fertiliser à faire pousser les plantes etc, etc.........un cercle sans fin que nous sommes en train de nuire en polluant l'air qui noircis les poumons de tout ce qui respire, animaux comme humains, en détruisant les forêts, ce qui réduit la place d'occupation et donc le nombres d'animaux, sans parler de la pollution que cela génère dans l'air...etc...etc...

en clair, je souhaiterais arriver dans une communauté déjà existante dans cet optique, qu'elle commence seulement ou qu'elle soit aboutie, il y aurait toujours de quoi faire pour ne pas se sentir inutile...je garde un grand espoir car une personne m'a déjà proposer quelque chose mais je viens de le marquer, je ne peut débuter...
Revenir en haut Aller en bas
melusine88

melusine88


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 09/08/2012

création d'une communauté Empty
MessageSujet: Re: création d'une communauté   création d'une communauté Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:23

déjà pour ca, "pose toi" et dans un 1er temps, va faire "un stage" dans une communauté existante, pour te faire une petite idée de ce que tu veux vraiment.

tu apprendras déjà plein de choses, et tu auras de meilleures bases tongue Idea
et te sentiras plus fort pour lancer ton projet le moment venu. Wink
en tout cas, ne désespère pas, et "bonne route"
(ce qui n'empêche pas qu'on ne se perdra pas de vue si ca te botte, lol).
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : fresse sur moselle (88160)
Emploi/loisirs : guitare, bâton de jonglerie appelé staff...sans travail...
Date d'inscription : 14/05/2012

création d'une communauté Empty
MessageSujet: hihi...   création d'une communauté Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:29

ha désolé melusinaline je ne porte jamais de bottes...hihi mais bien sur que je passerai...je ferais bien pousser un triplé d'arbres...ho tiens, des saules si à epinal il y a la place...hum, hihi...
mais j'en profite pour te demander si il existe déjà une communauté dans ce genre à ta connaissance?? ça me tenterais bien effectivement et là, je peut expressément dire que j'ai la motivation, l'envie, le courage, etc de simplement faire une approche de ce mode de vie sans pour autant "tout plaquer"...si de réellement vivre ceci me conviens, je serais capable de ne plus faire le retour de cet aller....mais voilà ce qui ne me conviens pas, c'est qu'il n'y aurait pas "d’échappatoire", quand on commence, il faut se dire qu'il faut continuer car le retour à la vie cataloguée de nos jour par "normale" n'est en aucuns cas possible pour cette situation...
que voilà ma solution, je garde tout de même mon adresse sans avoir le sentiment d'en être "enchaîné" mais je la garde quelque part comme une "roue de secours" car je dis régulièrement une phrase qui peut être une expression, qu'il n'y a que le vécu qui peut être compris et cru...je n'ai pas vécu ce mode de vie, je n'en ai que pensé alors je ne sais pas si cela me conviendrait, si cela impose des choses que je ne peut me passer par exemple bien que je pourrait dans l'extrême me passer de touts matériels, etc, etc...
enfin, je croit pouvoir dire que je ne fais que de me chercher...avec ma volonté et mes envies qui sont de ne pas...non, de ne plus nuire à la planète...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'une communauté Empty
MessageSujet: Re: création d'une communauté   création d'une communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET DE COMMUNAUTE AUTARCIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://lesclefsdunevie.free.fr :: Annonce :: propose :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser