http://lesclefsdunevie.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://lesclefsdunevie.free.fr

Ici nous parlons de tout ce qui a un rapport à la nature, à l'écologie, à l'économie, à la liberté de vivre libre, d'un mode vie en semi-autarcie ou en éco-village.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 une plume rebelle sachant se rebeller....

Aller en bas 
AuteurMessage
melusine88

melusine88


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 09/08/2012

une plume rebelle sachant se rebeller.... Empty
MessageSujet: Re: une plume rebelle sachant se rebeller....   une plume rebelle sachant se rebeller.... Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:13

pour ceux et celles qui se demandent ce que je deviens, et où en est mon projet (hihihi, cuisto! Wink petit clin d'oeil!):

certes!, le temps a passé _environ 1 an, je crois?_, mais j'ai mis inconsciemment ce temps à profit _et continue de le faire!_, pour:
* prendre quelques "cours @" de survie (notions, dirons-nous)
* reccueillir des astuces rudimentaires mais efficaces
* tester moi-même des recettes-maison aux Huiles Essentielles (soins)
* mûrir mon projet dans ma tête (en prenant de temps à autre du recul)
* échanger sur FACEBOOK avec un groupe "vie en autarcie" _comme quoi hein?!, FACEBOOK peut être très utile!, faut juste se donner la peine d'apprendre à s'en servir.... intelligemment!.
"mais ca!.... c'est une autre histoire!..."_

OUI MON PROJET EST TOUJOURS A REALISER!, NON JE N'AI PAS RENONCE! _et je n'entends jamais renoncer!_. alors?, qui me suit?....
Revenir en haut Aller en bas
melusine88

melusine88


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 09/08/2012

une plume rebelle sachant se rebeller.... Empty
MessageSujet: une plume rebelle sachant se rebeller....   une plume rebelle sachant se rebeller.... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:55

.... rêvait d'un autre monde!, elle qui depuis 5 ans, prépare le terrain pour refaire sa vie et se rebatir une dignité! tongue Laughing Wink

so, "once upon a time...." Laughing

nan, sèrieux!: me voici donc parmis vous!, fraîchement validée!! geek ("merkiii la team!!") Very Happy
inscrite avant-hier soir et validée hier, j'ai "atterri" ici, suite à mes recherches sur "comment vivre mieux, libre et loin du systhème mercantile??" (suite à un pétage de plombs "administratif" _merci EDF!! cheers sunny Basketball _).

COMMENT VIVRE LIBRE, VRAIMENT HEUREUX ET LOIN DU SYSTHEME???:
GRAVE QUESTION!! (A NE PAS PRENDRE A LA LEGERE!!).


voila déjà au moins! bientot 15 ans (!!) que cette question me torture!!.... (j'ai 34 ans, je fêterai mes 35 à la rentrée). ayant un parcours trèèèèès douloureux (dans tous les sens du terme), compliqué, j'ai très vite rêvé "d'un autre monde".... Wink rabbit
(qui n'a rien à voir avec celui de Téléphone Laughing Laughing ).

mon rêve?:

vivre dans les bois (style "Robin des bois, prince des voleurs" Laughing Wink ), en auto-suffisance, en fabricant et restaurant tout nous-même (moi+mes compagnons d'exil) ; chassant, cueillant, pêchant, labourant et moissonnant "comme dans le bon vieux temps", et s'en aller "dans l'eau de la claire fontaine" pour nous laver.... Very Happy

("à la claire fontaine, en m'allant promener, j'ai trouvé l'eau si claire que je m'y suis baignééé" _il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai!_ Wink

"dans l'eau de la claire fontaine, elle se baignait toute nue....
une saute de vent soudaine, jeta ses habits dans les nus.
en détresse, elle me fit signe, pour la vêtir d'aller chercher,
des monceaux de feuilles de vigne, fleurs de lys ou bien d'oranger."
Mr Georges Brassens)


bref!, une vie simple!, comme avant l'électricité et tout le bataclan de soit-disant "progrés"!. intégrer une communauté est aussi envisagé, si je ne parviens pas à concrétiser mon projet (encore en pleine ébauche).

pour info: je vis dans les Vosges (88).... [j'ai bien regardé à un éco-village prés d'épinal, mais le projet a apparemment été "clôturé"?: le tél mis dans les coordonnées de contact, n'est plus attribué!....]
Revenir en haut Aller en bas
 
une plume rebelle sachant se rebeller....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://lesclefsdunevie.free.fr :: Exprimez vous ! :: Parlez de tout ce que vous désirez qui a un rapport à l'écologie, le bio, la méditation, l'économie, etc.. :: Faites vous connaitre, votre projet, vos sites persos, etc..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser