http://lesclefsdunevie.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://lesclefsdunevie.free.fr

Ici nous parlons de tout ce qui a un rapport à la nature, à l'écologie, à l'économie, à la liberté de vivre libre, d'un mode vie en semi-autarcie ou en éco-village.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ah la France...

Aller en bas 
+2
Admin
Baba
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

ah la France... Empty
MessageSujet: du courage et surtout de la chance....   ah la France... Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:21

du courage il y en faut ça s'est sur mais de la chance aussi...

Faut pas se mentir, il a des peurs et des doutes, enfin je parle pour moi, car foncer tête baisser, c'est peut être pas bien bon...

Enfin c'est comme un sportif ou un chanteur avant de se lancer toujours la trouille au ventre, va t'on réussir etc.....

mais c'est le jeu, pas évidant tout les jours, mais il faut se dire qu'au moins on aura essayer, en espérant que l'on y arrive et qu'on nous laisse tranquille...

amicalement et si vous avez des infos, même ceux qui passent lire les messages, aidez nous ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
jacques




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 78
Localisation : allier combrailles
Emploi/loisirs : autarcie/ jardin, philosophies,sciences
Date d'inscription : 04/01/2008

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:43

Bonjour Patricia,

On est bien sur la même longueur d'onde.

Reste à passer à la réalisation.

Bon courage et bonne chance, surtout que vous semblez ne pas en manquer.

jacques
Revenir en haut Aller en bas
diablesse

diablesse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : Aimer c’est faire tous les deux le même rêve
Date d'inscription : 11/12/2007

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:10

bonjour Jacques,

Je ne veux en aucun cas forcer les gens c'est pour cela que dans notre projet, il y aurait un endroit prévu pour accueillir ceux qui hésitent encore ou qui ne savent pas ce que c'est que de vivre en pleine nature. Il y aurait ceux qui vivent à l'année et ceux désireux de se ressourcer ou de simplement découvrir ce mode de vie ou encore confirmer leur désir de ce choiux de vie en faisant une expérience plus ou moins longue auprés de nous. Sachant que chacun garde son intimité et son petit coin privé;

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 78
Localisation : allier combrailles
Emploi/loisirs : autarcie/ jardin, philosophies,sciences
Date d'inscription : 04/01/2008

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:38

Je ne peux qu'être d'accord, puisque c'est ce que je vis la plupart du temps.

Il me semble que j'avais aussi ce sentiment en moi depuis ma tendre enfance. Je ne regrette pas de l'avoir réalisé. Mais je ne pousse pas trop les gens dans ce sens, sauf s'ils sont certains de ce qu'ils veulent. Alors oui, allez-y!

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
diablesse

diablesse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : Aimer c’est faire tous les deux le même rêve
Date d'inscription : 11/12/2007

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:20

ce changement de vie simple est encré en nous depuis toujours, nous spérons pouvoir y arriver trés trés prochainement et ramener prés de nous, tous ceux et celles qui en ont marre de cette société.
Vivre le plus simplement possible est un cadeau merveilleux, se lever le matin et entendre les oiseaux chanter, alors faire le travail de la journée avec plaisir sans force ni contraintes, ca, oui c'est la vraie vie
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 78
Localisation : allier combrailles
Emploi/loisirs : autarcie/ jardin, philosophies,sciences
Date d'inscription : 04/01/2008

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:15

Nous sommes d'accord. ma conclusion était bien que c'est une autre sujet.
Et bien plus délicat. (la preuve Wink )

Il y aurait tellement de choses à changer en France! Les français peut-être? Very Happy

Si vous arrivez à rendre viable votre projet, à faire des émules, à donner des idées paralléles à d'autres, vous entrez dans toute cette mouvance de la décroissance qui commence à exister. Vous la renforcez. Vous montrez à d'autres que c'est possible, qu'on n'est pas forcément heureux avec plus d'argent. Et vous êtes alors vous mêmes des éléments du changement dans le sens que vous souhaitez.

jac
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

ah la France... Empty
MessageSujet: on dévie   ah la France... Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:40

bonsoir à tous

je m'excuse c'est bien mais on s'écarte un peu du sujet principal..

je dit rien de mal mais juste qu'il faut pas trop se disperser..

merci à tous de votre compréhension

Juste pour clore le débat de la jalousie, on n'appartient à personne, donc personne nous appartient, la jalousie a toujours été le nerf de toutes les guerres donc...

voilà parlons d'autres choses plus constructives ou de ce qu'il faudrait changer en france pour que ça aille mieux, ou sur quoi vous n'êtes pas d'accord ou bien aussi d'accord...

amicalement et bonne continuation..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
jacques




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 78
Localisation : allier combrailles
Emploi/loisirs : autarcie/ jardin, philosophies,sciences
Date d'inscription : 04/01/2008

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:20

C'est bien ce que je dis pour la première partie : on arrive assez facilement à se réjouir pour le voisin qui gagne au loto, pour l'ami qui trouve le boulot de ses rêves ou la femme de sa vie.
Pour la deuxième partie je voulais dire qu'il est un peu plus difficile de voir une femme (un homme) qu'on aime être heureux(se) avec un(e) autre. Et pourtant c'est pareil. Mon ego a beau être profondément blessé, à vouloir en mourir, sa jalousie est déplacée. Il y a juste un peu plus d'amour dans le monde. Je dois arriver à me réjouir de son bonheur, même si je n'y ai pas (plus) ma place.
Mais c'est encore un autre sujet. Bien plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse

diablesse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : Aimer c’est faire tous les deux le même rêve
Date d'inscription : 11/12/2007

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:01

bonsoir,

Voir que son voisin est heureux devrait nous rendre nous-mêmes heureux, pourquoi l'envier ou le jalouser mais simplement se dire, tiens, enfin quelqu'un d'heureux, tout simplement...
Quand à la jalousie affective, à partir du moment où les deux se comportent correctement, pourquoi être jaloux, bon il en faut une chouiette quand même, mais il ne faut pas que cela devienne maladie car aprés c'est la destruction assurée du couple, à mon avis....
Bonne soirée à tous Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 78
Localisation : allier combrailles
Emploi/loisirs : autarcie/ jardin, philosophies,sciences
Date d'inscription : 04/01/2008

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:43

La jalousie est en effet un mal des plus pernicieux.
On arrive quand même à faire accepter à l'ego que le bonheur du voisin est du bonheur en plus pour l'humanité. Et qu'il y a donc lieu de s'en réjouir pour lui plutôt que le jalouser.
Mais c'est beaucoup plus difficile pour la jalousie affective...
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

ah la France... Empty
MessageSujet: être soi avant tout.   ah la France... Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:52

Je rajouterai juste.

Personne d'autre peut vivre votre vie à votre place, même si cela parfois est dur, c'est apprentissage de la vie et sachant que nous n'utilisons que 10 à 30 % de capacité physique et psychique, vous imaginez ce que l'on pourrait faire avec le reste....

L'argent et le pouvoir ne fait pas le bonheur sur le long terme, le vrai bonheur s'est d'avoir de vrais valeurs de la vie, de ce qui nous entoure, par conséquence les 4 éléments vitaux qui est le noyau de toute vie..

Ne pas jalouser son voisin, car il a plus que vous ou qu'il est plus heureux, faut mieux apprendre le pourquoi du comment, de ce que nous devons changer en nous pour être heureux..

Et je revendique haut et fort, que nul ne peut nous imposer quoi que ce soit dans notre vie.

Un conseil par contre est toujours la bienvenue, ensuite on fait son propre apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
jacques




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 78
Localisation : allier combrailles
Emploi/loisirs : autarcie/ jardin, philosophies,sciences
Date d'inscription : 04/01/2008

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:26

C'est cela.
Si le bonheur consiste à avoir une plus grosse voiture et une plus belle maison que son voisin, alors c'est la course infinie, et la planète est morte.
Si au lieu d'avoir plus on cherche seulement à être mieux;avec soi même, avec les autres, avec la nature... on a peut-être encore une chance.

jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

ah la France... Empty
MessageSujet: vivre libre pas en marge !   ah la France... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:38

bonjour à tous

c'est un réel choix de vie de vivre en marge du systéme, mais je dirais pas en marge, je dirais plutôt dans la réalité d'une vie saine et équilibré.

Car faut être réaliste, le faite de vivre en semi autarcie ou 100% autarcie, demande du travail chaque jour, beaucoup moins de confort, une certaine marginalisassions en rapport aux mentalités actuelles de cette société .

Mais en contre partie, quel bonheur de vivre comme on le souhaite au plus profond de nous même, la liberté de faire ce qu'on veut quand on veut, la liberté de vivre en harmonie avec tous nos sens en éveil et avec nos 4 éléments vitaux ( l'eau le feu l'air la terre), c'est ça la vrai source de la vie..

Il faut savoir réellement et se poser la véritable question qui est au fond de nous ( Qu'est ce qu'on n'a besoin réellement pour être heureux et vivre libre) qui en même temps doit être une logique avec l'environnement, et l'écologie..

Et non ce dire oui et bé j'y penserai plus tard là je peux pas pour telle et telle raison etc;.. et ensuite les mois et les années passent et il y a 75 % de chance que vous restez dans ce systéme fermé ou il faut toujours travailler plus pour en donner plus et être les moutons de l'autoroute, je dirais même des robots diriger par les puissants de ce monde, afin que nous sommes une identité exemplaire et que l'on n'a aucun droit de nous dicter comme on doit vivre notre vie surtout si on cause aucun conflit avec qui que ce soit qui nous entoure.........

voilà je vais pas polémiquer pendant 10 ans, mais faut se réveiller et prendre sa vie en mains..

bien cordialement à tous et toutes et aux plaisirs de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
carospat

carospat


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/01/2008

ah la France... Empty
MessageSujet: ah la france...   ah la France... Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:03

Merci pour vos voeux, tous mes voeux à vous tous également, je souhaite effectivement que l'année 2008 soit une année positive et de changement!
Pour répondre à ta question diablesse, oui je pense que mon idéal de vie se situerait sans doute en marge du système actuel, puisque fait de simplicité et d'amour de la nature.
Il est parfois difficile de s'affranchir des normes et des façons de vivre actuelles, aussi je pense qu'il peut être intéressant de tenter ensemble de vivre autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

ah la France... Empty
MessageSujet: hello carospat   ah la France... Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:04

bonjour et bienvenue carospat

merci de ta visite sur notre site mik et pat (diablesse) Smile et de ton inscription sur le forum.

j'espére que nous pourrons d'apporter les réponses à tes questions.

voilà nous attendons avec plaisirs de te lire et on te souhaite ou vous souhaites, car tu n'es peut être tout ou toute seule, nos meilleurs voeux pour cette année 2008, qui je sent va être une année de changement ..

cordialement et a+
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
diablesse

diablesse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : Aimer c’est faire tous les deux le même rêve
Date d'inscription : 11/12/2007

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:51

bienvenu carospat

Je suis heureuse de savoir que tu ne fais pas partie du même troupeau lol!

Tu aurais donc une envie de vivre un peu hors système ?

A bientôt de te lire

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
carospat

carospat


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/01/2008

ah la France... Empty
MessageSujet: les moutons !   ah la France... Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:19

ben voilà, je suis tombée sur le site des clefs d'une vie, je ne pouvais que m'inscrire au forum, tellement je partage votre vision des choses...
Je suis de plus en plus dépassée par ce que je vois autour de moi, et je compte bien changer un maximum de choses qui me permettront de vivre en harmonie avec mes convictions flower
Et puis, j'aime bien les moutons, c'est donc ici que je poste mon premier message, vu que vous parlez justement de moutons (enfin c'est pas les mêmes) !!
Revenir en haut Aller en bas
maxcohen

maxcohen


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 09/12/2007

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:01

Je voie que l'on est tous sur la meme longueur d'onde!!!
Juste un petit truc qu'il ne faut pas oublier heureusement que tout les moutons n'ont pas le desir de vivre dans 2 Ha de terre car on aurait un serieux souci!!!!!!!!!!
lol!
Bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 78
Localisation : allier combrailles
Emploi/loisirs : autarcie/ jardin, philosophies,sciences
Date d'inscription : 04/01/2008

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:42

Si je t'ai bien compris, Diablesse, je pense tout à fait comme toi:

Il y aura toujours une majorité de moutons et des minorités sortant du troupeau (ou de l'autoroute). Le troupeau actuel cherche en effet à 'avoir plus'. Alors que nous sommes plutôt dans une minorité cherchant à 'être mieux', en tous cas plus libres. La majorité est et sera toujours composée de zombis comme tu dis. Qu'ils soient manipulés par la publicité, la religion ou la propagande politique n'y change rien. L'important est que les minorités tentent de penser par elles mêmes. elles doivent donc en effet repérer elles mêmes les embûches et précipices dont tu parles. Voir à la fois les pièges extérieurs tendus pour tout le monde (en ce moment l'écologie), et ceux tendus par la majorité contre ses minorités (ne serait-ce que ne pas se faire piétiner par le troupeau).

Cela n'implique pas forcément d'aller doucement, mais surtout d'être très vigilant. Mais, au début, une certaine lenteur pour assurer cette vigilance est sûrement prudente.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse

diablesse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : Aimer c’est faire tous les deux le même rêve
Date d'inscription : 11/12/2007

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:47

Bonsoir Jacques,

Penses-tu vraiment qu'il y ait assez de gens sensés ou réfléchis pour ne pas foncer sur l'autoroute, plutôt que de prendre un petit chemin qui leur seraient mieux adaptés ?
A l'heure actuelle, notre société n'a su que manipuler les cerveaux et rendre la majorité des personnes telles des zombies. Toujours plus de fric, toujours mieux que son voisin, toujours plus grand et toujours plus et toujours plus...
Nous sommes une minorité à avoir le désir de vivre comme bon nous semble, mais avec les embûches et les précipices qui nous entourent il vaut mieux aller plus doucement et les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 78
Localisation : allier combrailles
Emploi/loisirs : autarcie/ jardin, philosophies,sciences
Date d'inscription : 04/01/2008

ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:55

Bonjour à tous,

Pour entrer dans ce débat je ne peux qu'approuver moi aussi Baba.

Cependant il faut pousser le constat plus loin: depuis toujours les politiques sont des manipulateurs. C'est l'essence même de la politique sans que nous y puissions quelque chose directement.
Par contre, le fait évident que la plus grande partie des gens se compose de moutons de Panurge, relève de notre action possible.
Rien ne t'oblige à suivre le troupeau. Ni celui de la société ni le premier qui se présente sur ton chemin. Si tu sais ce que tu veux, vas-y, et en route tu peux rencontrer ceux qui veulent la même chose que toi (par exemple sur ce forum).
Mieux vaut avancer lucidement sur son chemin que foncer aveuglément sur l'autoroute.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

ah la France... Empty
MessageSujet: hello baba   ah la France... Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:08

bonjour baba.

100 % d'accord avec toi baba.

C'est donc pour cela qu'il faut vivre d'abord pour soi et ceux qui nous entoure et qui nous respecte.

Il faut aussi prendre conscience de beaucoup de choses qui crée le stress qui l'une des plus grosses maladies ou tout du moins qui en n'est la cause première de beaucoup de maladie, j'en cite que quelques unes, la dépression, le mal de dos, le cancer aussi, etc....

donc la vrai vie c'est une vie simple, équilibrée, sereine.

bonne continuation baba et amitiés à ceux qui nous lirons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
Baba




Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 09/12/2007

ah la France... Empty
MessageSujet: ah la France...   ah la France... Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:02

en effet tout n'est pas à jeter dans notre société... même si elle fout le camp la SECU est tout de même un avantage considérable pour le peuple français mais mal gérée et mal conçue à la base elle est en train de disparaitre... en revanche pour le reste (ou du moins une grande partie du reste!!!)...!!! nos gouvernants sont des manipulateurs et nous des moutons de panurge... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ah la France... Empty
MessageSujet: Re: ah la France...   ah la France... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ah la France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://lesclefsdunevie.free.fr :: Vos coups de gueules et pétitions divers :: vos coups de gueules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser