http://lesclefsdunevie.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://lesclefsdunevie.free.fr

Ici nous parlons de tout ce qui a un rapport à la nature, à l'écologie, à l'économie, à la liberté de vivre libre, d'un mode vie en semi-autarcie ou en éco-village.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la liberté de vivre libre sans nuire à autrui

Aller en bas 
4 participants

la liberté c'est pour vous ?
 une utopie, on peut pas, ça reste du fantasme.
 un combat contre le système qui nous manipule.
 une devise vivre libre ou mourir.
 un besoin fondamental.
 un rêve, mais pas la force de devenir une réalité.
Voir les résultats
AuteurMessage
melusine88

melusine88


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 09/08/2012

la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Empty
MessageSujet: Re: la liberté de vivre libre sans nuire à autrui   la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:19

pour ma part, j'ai coché "un combat", "une devise" et "un besoin fondamental"


diablesse, je ne sais pas qui tu mets dans la catégorie "profiteurs" (je prends des risques, je sais!), mais perso je ne me suis jamais sentie concernée par ces "profiteurs/ses"! pirat tongue

à mes yeux, les "profiteurs/ses" sont ceux/celles qui se font mettre en arrêt maladie pour un rhume, un doigt coupé ou que sais-je encore? (rigolez!: des cas aussi ubuesques, ca existe!, si si!!) ;

ceux qui te disent avec fierté "je pars en vacances ici, en maison de repos, grâce à la mutuelle de mon mari pompier!" (alors que toi, tu as dû attendre 15 jours une place! _et encore!: 15 jours, t'es chanceux!!_), ou tout simplement tous ces gros feignants qui baclent leur travail, accumulent du retard, te fouttent dans la merde!, et veulent quand même être payés! (et avoir le 13ème mois, les rtt, congés, la promotion, la prime, le club med, ect ect).



je ne peux m'empêcher de rire intérieurement, quand j'entends des gens me dire!:

* "comment tu t'es sortie du fauteuil??!, moi, à ta place, je me serai flingué!, j'aurai pas supporté!!"
* "quoi!?: entre 15e et 40e/semaine pour manger!?. comment tu fais!?, moi 100e ca me suffit pas!!"
* "comment t'as pû supporter tant de souffrances et d'injustices??. ca ferait longtemps que je me serai pendu(e), à ta place!!"

(vous noterez au passage, comment les gens se cachent volontiers dérrière la "mort facile, échappatoir"! _et on ne comprendra pas ensuite, pourquoi quelqu'un "pète un plomb" devant ces discourts, alors qu'il lutte à chaque secondes contre ses "envies suicidaires"??!!! BANDES DE CONS!!_).

_ je vous rassure!: je ne suis pas suicidaire! lol, mais ayant croisé pas mal de gens "malades du systhème" qui l'étaient, je dis juste "sans vous cautionner, je vous comprends" _.


enfin, bref!:
J'AI TOUJOURS SU QUE JE NE SUIS PAS DE CE TEMPS! ;
MA PLACE N'EST PAS DANS CE SYSTHEME CAPITALISTE OUTRANCIER!!!,
ET NE LE SERAI JAMAIS!!.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Empty
MessageSujet: Re: la liberté de vivre libre sans nuire à autrui   la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:37

entiérement d'accord avec toi jacques sur ça:

(Mais cette société est le reflet d'une mentalité générale où chacun veut avoir un peu plus que l'autre, au lieu de vouloir juste être un peu mieux que soi même.)

je ferai cette citation: la société de chaque pays ou tribu est le reflet de l'espèce humaine qui y vivent !

à méditer !!!

on demande que ça de pouvoir changer de mode de vie !

Mais nous avons pas encore toutes les clefs Smile Wink

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
jacques




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 78
Localisation : allier combrailles
Emploi/loisirs : autarcie/ jardin, philosophies,sciences
Date d'inscription : 04/01/2008

la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Empty
MessageSujet: Re: la liberté de vivre libre sans nuire à autrui   la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:15

Toujours aussi révoltée Patricia?

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond. Mais mon analyse diffère un peu.
Les gens n'ont pas le choix. Ils ont plus ou moins de mouvement de révolte selon qu'il ressentent plus ou moins l'injustice de la situation.
Mais cette société est le reflet d'une mentalité générale où chacun veut avoir un peu plus que l'autre, au lieu de vouloir juste être un peu mieux que soi même. Le résultat est une concentration de la richesse chez quelques uns et un mode de vie imbécile pour emprisonner les autres.

Si tu veux je te dirai comment on vivait en France il y a cinquante ans. Je m'en souvient très bien. Et ça m'aide maintenant.

Si nous ne sommes pas contents du monde actuel, changeons le.

jacques
Revenir en haut Aller en bas
diablesse

diablesse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : Aimer c’est faire tous les deux le même rêve
Date d'inscription : 11/12/2007

la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Empty
MessageSujet: Re: la liberté de vivre libre sans nuire à autrui   la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:56

bonjour,

A votre avis combien de personnes sont contentes de dépendre de ce systéme ? Y ont-ils même réfléchi un instant ? J'entends par là qui est heureux d'aller bosser et de payer des impôts ? qui est contents de combler le trou de la sécu creusé par des profiteurs ? combien d'entre nous se crévent le c... pour gagner à peine de quoi vivre, payer loyer, charges, edf,... et ceux qui gagnent un peu plus ne s'en sortent pas forcément mieux à cause des maux dus à la pollution, le stress, les maux de dos, et j'en passe. On t'ils seulement penser à se poser un instant et se dire comment vivait-on il y à 50 ans ? Il n'y avait pas toutes ces maladies qui nous bouffent à cause et je le répète à cause de la société. Elle a du bon mais quand on pése le pour et le contre, la balance pour ma part penche vraiment du côté du contre !

Cela fait du bien de se lâcher et tant pis si je n'ai pas de réponses c'est que les gens sont heureus de vivre ainsi et tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Empty
MessageSujet: re jacques   la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:36

merci de tous tes messages dans divers rubriques.

je suis bien d'accord que l'on peut pas tout être au top partout, mais faire le maximum pour protéger ce qui peut l'être et s'est possible chaque jour qui passe un pas en avant pour sauvegarder la planète en général, mais entre ne rien faire et tout détruire sans se soucier de l'après et faire ce qu'il faut écologiquement et économiquement aussi.

tout ce que l'on décrit dans le site à un seul but, vivre en parfaite harmonie avec la nature et ainsi la sauvegarder, l'entretenir etc... et comme dit un proverbe rien ne sert de repousser au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui.

Et comparer à toute la pollution créer par les villes , les industries, les traitements insecticides et autres, notre démarche et purement écologique et c'est l'avenir de l'homme si on veut pas nous ou nos enfants en souffrir.

Pour finir je dirais que la plupart des gens actuellement sont en quelques sortes suicidaires, car personnes bougent réellement pour faire changer les choses, ils se plient à l'état alors que c'est nous le peuple qui doit réagir, car démocratie c'est en latin démo = peuple cratie pouvoir donc le pouvoir par le peuple et non pouvoir par les personnes dénuées de bon sens.... ( désolé du petit coup de gueule, mais c'est réaliste non ! ?)

enfin on va finir par y arriver quoi qu'il arrive, il faudra se battre et un peu de temps mais on n'y arrivera.

cordialement a+
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
jacques
Invité




la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Empty
MessageSujet: Re: la liberté de vivre libre sans nuire à autrui   la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:00

Sincèrement, je ne suis pas arrivé à vivre sans nuire. J'essaie de limiter le plus possible cette nuisance.
Une plante isolée dans une région aride peut se développer avec la lumière comme source d'énergie, l'air comme nourriture principale (CO2), le sol comme nourriture secondaire (sels minéraux). Mais un animal doit au moins détruire des plantes, et les plantes en grand nombre font leur place au soleil au détriment des plus faibles.
Je n'ai que des demi solutions. Mais la société humaine est tellement agressive écologiquement qu'il est facile de faire beaucoup moins de mal qu'elle ne nous pousse à en faire.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Empty
MessageSujet: la liberté de vivre libre sans nuire à autrui   la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:56

La liberté c'est quoi pour vous?

une grande question.

Pour nous c'est de vivre, libre, sainement, simplement, avec la nature, sans chichi, juste le plaisir de vivre sans contraintes, en harmonie avec soi -même, avec les animaux, les plantes, tout en protégeant au maximum notre mère nature.

venez vous exprimez, c'est comme cela qu'on avance et qu'on échange des idées..

amicalement à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
Contenu sponsorisé





la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Empty
MessageSujet: Re: la liberté de vivre libre sans nuire à autrui   la liberté de vivre libre sans nuire à autrui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la liberté de vivre libre sans nuire à autrui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah la France...
» Projet de vivre en yourte avec 1 enfant, en autonomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://lesclefsdunevie.free.fr :: l'écologie, l'économie, autarcie, liberté :: la liberté de vivre sans nuire à autrui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser