http://lesclefsdunevie.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://lesclefsdunevie.free.fr

Ici nous parlons de tout ce qui a un rapport à la nature, à l'écologie, à l'économie, à la liberté de vivre libre, d'un mode vie en semi-autarcie ou en éco-village.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 expulsion de chez soi yourte

Aller en bas 
AuteurMessage
Monique
Invité




expulsion de chez soi yourte Empty
MessageSujet: Pour une pétition.. Et très beau message de Milik   expulsion de chez soi yourte Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:26

Bonjour, vous devriez démarrer une pétition, par exemple en vous inspirant du message de Milik suivi du vôtre sur Go Pétition (gopetition.com) ou encore lapetition.be, ou encore avaaz.org
Ce sont des listes de pétitions gratuites et très suivies, qui emmènent énormément de signatures.
Pourquoi ne pas démarrez une pétition plus commune même à la suite et créer un groupe Facebook mondial pour l'habitat choisi, à moins qu'il existe déjà, je vais chercher aussi.
Vous pourriez aussi lancer une manifestation dans la ville la plus proche (avec formulaire disponible en préf et sous-préf et déclarations au niveau préfecture et sécurité du territoire pour ne pas avoir d'ennuis), et vous faites un un sit-in en demandant des signatures aux passants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expulsion de chez soi yourte Empty
MessageSujet: Re: expulsion de chez soi yourte   expulsion de chez soi yourte Icon_minitimeVen 13 Aoû - 1:29

Bonjour !

Je n'ai pas bien compris où il faut signer... Mais vous avez tout mon soutien !

Où en êtes-vous, avec l'administration ? J'ai lu votre exposé et... bon, je n'y connais rien, mais... Vous avez dit que vous aviez "acquis" des parcelles. Mais on vous a dit de partir ? Je croyais naïvement qu'on pouvait faire plus ou moins ce qu'on voulait sur son terrain... ???

Revenir en haut Aller en bas
Milik Sp
Invité




expulsion de chez soi yourte Empty
MessageSujet: Lettre de soutien d'une occupante d'une maison en Béton   expulsion de chez soi yourte Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:31


Lettre de soutien d'une occupante d'une maison en Béton et double-vitrages aux habitants d'une Yourte en tissu et bois
Courage et tenez bon
Gardez vos convictions
Il faudra bien que soit intégré dans les lois
Un jour ou l'autre ce choix
Ce mode de vie plus simple et moins polluant
Yourte ou autre habitat léger
Qui apporte à ses adeptes bien-être et bonheur
Sans nuire à quiconque et encore moins à leur environnement.

Il faudra bien
Et sans attendre demain
Que notre société cesse de s'amputer
De ses membres si précieux pour la communauté
Prêts à emprunter d'autres voies,
A chercher et à nous montrer
De nouvelles pistes de vie ou d'autres retrouvées
Sans nuire à quiconque et encore moins à notre environnement.

Il faut que dès aujourd'hui
nous soyons nombreux à dire oui,
oui à la diversité, oui à la liberté de choix,
Sans nuire à quiconque et encore moins à l'environnement
cheers
Milik Space


Je vous apporte mon soutien et ma participation à votre PÉTITION CONTRE L'EXPULSION DE CHEZ SOI Avec mise en péril de la vie d'autrui de Mr Dangelser et de Mme Monnet, habitant de yourte sur leur propre terrain suite à leur post suivant :
"Nous sommes un couple installés sur la commune de Craponne sur Arzon dans la Haute Loire. Nous avons acquis 3 parcelles de terrain situées en Zone N (naturelle) mais ni classées, ni protégées. Ce sont des parcelles partiellement reboisées suite à la tempête de 1999, mais qui ne sont pas non plus en zones forestières EBC (espace boisé classé)....Nous sommes arrivés le 5 mai 2008 et avons installé notre yourte...28 janvier 2010 est le jour de notre mise en demeure avant poursuite juridique, de quitter les lieux sous 30 jours, rallongé de 30 jours pour période hivernal. Donc le 30 mars 2010 nous devons partir de chez nous, ce que bien sûr nous refusons, en premier pour cause de mise en péril de notre vie autant physique que psychique."

PS : désolée je ne suis pas douée avec le net et JE N'AI PAS TROUVé LA PETITION SUR LE SITE ALORS J'ESPèRE QUE CE POST POURRA Y êTRE JOINT
Revenir en haut Aller en bas
djangoe
Invité




expulsion de chez soi yourte Empty
MessageSujet: Association VIE ET HABITAT CHOISIS VOUS SOUTIENT   expulsion de chez soi yourte Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:44

Surtout ne pas se laisser démonter au sens prôpre comme au figuré!

À Plazac, Colline a sorti des textes de loi,(LESQUELS) et la DDE est reparti comme elle est venu...(qui la connait, vite..?)
Leur méthode c'est de mettre la pression, mais :

* Ne pas ceder à la pression et aux menaces.

* Rester Calme. Vous n'êtes pas seul. Vous êtes dans votre droit.

* Plusieurs Associations peuvent vous soutenir: VHC, Halem, Cheyenn, Permis de vivre, Macabane...à contacter.

* Répondez que vous demandez un espace de discussion pour répondre à leur arguments infondés.

* Et que s'il faut vous irez jusqu'en justice car il existe des jurisprudence (yourtao).

Car la plus part du temps leur objectif c'est de tenter de déloger tous ceux qui cèdent à la pression avant la prescription triénale car ensuite plus aucune action n'est possible, c'est leur dernière chance de nous déloger, mais c'est une tentative zélée de certaines personnes interréssées et du gouvernement, qui ne contrôle plus grand chose en ce qui concerne "l'éveil des consciences" et des choix qui en découlent dans un contexte particulier !!

Aller en justice serait pour eux un échec, car cela engage des frais et l'issue du procès n'est pas garantie pour eux,
or une seule jurisprudence et tout le monde (dans la même situation) en profiterai: il en suffirait d'un seul !!


ex: repondre à leur arguments:

- absence de Permis de Construire= c'est normal pour un "habitat leger"! (vide juridique)
- sécuritaire: l'entretien obligatoire des abords diminue les risques de feu, participe à la valorisation des espaces.
- sanitaire: Chiots secs et Phyto officiellement reglementé, l'Europe applique la politique du RÉSULTAT.
- touristique: discrétion, pédagogie, volonté d'accueil, réponse à une demande certaine.
- financier: pourquoi pas payer une taxe proportionelle au bilan écologique de l'implantation, ou à la surface utile.
- social: reconnaitre nos habitations, nos choix, notre existence sufirait à démarginaliser la démarche .


DE TENIR BON FACE À EUX, NE PAS SE LAISSER DEMONTER ET ARGUMENTER UNE VICTOIRE POSSIBLE DEVANT LA JUSTICE.
ET CE SONT EUX (DDE) QUI NE SONT PAS À LEUR PLACE CHEZ NOUS.



Transmettez nous svp, toutes informations utiles, et merci de votre attention.
Chloé

--
CONTACTER OU SOUTENIR le Collectif Vie et Habitat Choisis !!!!

MAIL=vieethabitatchoisis@hotmail.fr
BLOG=http://vieethabitatchoisis.blogspot.com/
FORUM=http://vieethabitatchoisis.forum-actif.net/

Tous concernés..


" L'architecture est le grand livre de l'humanité,
l'expression principale de l'homme à ses divers états de développement,
soit comme force, soit comme intelligence"

Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
mikeyang
Invité




expulsion de chez soi yourte Empty
MessageSujet: expulsion de chez soi yourte   expulsion de chez soi yourte Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:11

PÉTITION CONTRE :

L'EXPULSION DE CHEZ SOI !

Avec mise en péril de la vie d'autrui.




Nous sommes un couple installés sur la commune de Craponne sur Arzon dans la Haute Loire. Nous avons acquis 3 parcelles de terrain situées en Zone N (naturelle) mais ni classées, ni protégées. Ce sont des parcelles partiellement reboisées suite à la tempête de 1999, mais qui ne sont pas non plus en zones forestières EBC (espace boisé classé).




Nous sommes arrivés le 5 mai 2008 et avons installé notre yourte. Après quelques échanges de courriers avec la mairie, qui ne désirait pas de notre installation, mais au vu du dernier courrier du maire reçu le 16 avril 2008, je cite : (Si vous souhaitiez vous installer dans ce secteur, les services publics ne pourront en aucun cas vous êtes assurés.) Donc pas l'interdiction totale, la dernière phrase de ce courrier porte à confusion et c'est pour cela que nous avons pris la décision de nous y installer. C'est un choix et un mode de vie des plus enrichissants.




Nous vivons au maximum dans l'autonomie, avec panneaux solaires, toilettes sèches, eau de source, poële à bois (celui-ci étant sur place), etc.. Et surtout nous demandons rien à personne en l'occurrence à la commune, demandons juste le droit de vivre tranquillement, dignement, simplement sans nuire à quiconque.




Cela fera 2 ans au mois de mai 2010 que nous y sommes installés, à part une visite le 23 mai 2008 de Mr le Maire et du policier municipal qui nous a invité à quitter les lieux avant fin Août 2008, qu'un procès verbal sera établi pour mettre en action cette procédure. A ce jour, nous ne l'avons pas reçu tant par courrier ni en main propre.

Depuis ce jour du 23 mai 2008 et ce jusqu'au 28 janvier 2010, ce fut le silence total! En revanche, cette dernière date du 28 janvier 2010 est le jour de notre mise en demeure avant poursuite juridique, de quitter les lieux sous 30 jours, rallongé de 30 jours pour période hivernal. Donc le 30 mars 2010 nous devons partir de chez nous, ce que bien sûr nous refusons, en premier pour cause de mise en péril de notre vie autant physique que psychique.




Les on-dits on été nombreux quant aux excuses invoquées par le Maire : Comme quoi les pompiers n'avaient pas accès au lieu, alors que moi-même j'y monte en C15. Qu'il n'avait rien fait jusque là pensant que nous allions pas tenir l'hiver. Que nous utilisions le service du SITCOM service des ordures ménagères, sans que nous payons cette taxe, ce qui est faux car elle a été payée en janvier 2010 …...




A moins, que je ne me trompe et que cela ait changé, mais en France il n'existe aucune loi sur les yourtes, stricte et bien définie, tout est dit au bon vouloir de qui de droit sans preuve, simplement dans le but du pouvoir.




Nous souhaitons défendre notre droit de vivre simplement, dignement et librement, appliquer et surtout croire au premier mot de notre devise national « liberté ».




Nous avons besoin d'un maximum de signatures, pour défendre notre cause, pour aller rencontrer les instances administratives institutionnelles et politiques qui brident et répriment ces expériences automatisables au profit d'une société d'assistance et de droits conditionnés.




D'avance, nous vous remercions de vos soutiens ou de vos informations.




Pour plus d'information, nous concernant et autres détails. Soit visiter notre site où nous contacter par tél Mr Dangelser au 06/85/26/22/77 où bien Mme Monnet au 06/62/68/66/25




Notre vie est en jeux, un appel au secours pour trouver la solution !

Pour signer la pétition ou apporter des infos soit vous allez sur le livre d'or, soit sur le forum, soit nous écrire un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expulsion de chez soi yourte Empty
MessageSujet: Re: expulsion de chez soi yourte   expulsion de chez soi yourte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expulsion de chez soi yourte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autoconstruction yourte
» Projet de vivre en yourte avec 1 enfant, en autonomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://lesclefsdunevie.free.fr :: Vos coups de gueules et pétitions divers :: vos pétitions !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser