http://lesclefsdunevie.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://lesclefsdunevie.free.fr

Ici nous parlons de tout ce qui a un rapport à la nature, à l'écologie, à l'économie, à la liberté de vivre libre, d'un mode vie en semi-autarcie ou en éco-village.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aïe aïe aïe...l'humanité...

Aller en bas 
AuteurMessage
florent

florent


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : fresse sur moselle (88160)
Emploi/loisirs : guitare, bâton de jonglerie appelé staff...sans travail...
Date d'inscription : 14/05/2012

aïe aïe aïe...l'humanité... Empty
MessageSujet: je précise une chose ou seux   aïe aïe aïe...l'humanité... Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:54

pour continuer mon premier message disant d'adopter un comportement d'écolo au max...
bien entendu, les parisiens ne peuvent se chauffer au bois par exemple, je voulais simplement dire qu'il fallait faire son possible avec nos propres moyens...en revanche les parisiens que j'ai citer ne peuvent peut être pas se chauffer au bois mais ils peuvent se passer complètement de leur voiture alors que divers habitations rurales ne peuvent pas mais en contre-partie, ils peuvent se procurer autant de bois qu'ils le veulent, le bois mort séché est un comburant parfait...de même que ceux habitant dans un immeuble, pour une simple question de sécurité et de respect, ils ne peuvent faire du feu...etc, etc... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : fresse sur moselle (88160)
Emploi/loisirs : guitare, bâton de jonglerie appelé staff...sans travail...
Date d'inscription : 14/05/2012

aïe aïe aïe...l'humanité... Empty
MessageSujet: aïe aïe aïe...l'humanité...   aïe aïe aïe...l'humanité... Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:30

bjr aux nouveaux, si toutes fois il y en a...
je dois dire que pour moi, la vie en autarcie n'est que la finalité du respect que l'on doit à l'égard de notre planète...mais déjà pourquoi ne pas adopter un comportement favorable envers elle, ne serait-ce que de ne pas prendre sa voiture pour aller acheter une baguette à 500mètres de chez soi entre bien d'autres choses que je passe...de toutes façon, trop peu de personnes adopteraient ce mode de vie pour tout faire arrêter, je parle de cette industrie, de ce commerce etc etc...de ce système en fait...
à coté d'une communauté restreinte vivant en autarcie pour préserver notre hôte la planète, je pense que le simple fait de "généraliser" un mode de vie respectueux envers la planète serait plus efficace et aussi bien plus facile à faire entrer dans nos moeurs....comme de par exemple faire ses courses au plus près A PIED...au lieu de polluer avec l'échappement de voitures ou de simplement économiser toutes les ressources comme l’électricité et l'eau, ce qui ralentirait la production de ces dernières...ou à l’extrême de se chauffer principalement au bois et de ne mettre en route les chaudières à fioul ou électriques qu'en derniers recours...merci aux lecteurs très improbables et je prie pour que ce message porte ses fruits...
Revenir en haut Aller en bas
 
aïe aïe aïe...l'humanité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://lesclefsdunevie.free.fr :: Vos coups de gueules et pétitions divers :: vos coups de gueules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser