http://lesclefsdunevie.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://lesclefsdunevie.free.fr

Ici nous parlons de tout ce qui a un rapport à la nature, à l'écologie, à l'économie, à la liberté de vivre libre, d'un mode vie en semi-autarcie ou en éco-village.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qui sommes nous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:00

bonjour et bienvenue kael.

merci beaucoup de votre message.

la savoie vous souhaite beaucoup de courage de votre projet.

pour notre part, je sais pas si on refera une mise à jour de notre site, car personne ne nous la demandé, hormis vous Smile

Notre projet est réellement avancé, mais manque de recul pour savoir les réelles conséquences ou retombées positives ou négatives..

alors, disi quelques mois si on a la possiblité de trouver un endroit pour ce connecté à internet, on vous ferra part des évolutions..

mais chacun à le droit et la liberté de choisir son mode de vie du moment qui ne nuit pas à autrui!!

voilà si vous avez des questions, ou autres n'hésitez pas, on essayera de vous répondre au mieux..

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
Kael
Invité




Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:16

Salut à vous

Tombé sur votre site via les forums d'Onpeutlefaire, je laisse un petit message pour vous dire un grand bravo pour votre projet dans lequel je me retrouve beaucoup
Ca fait plaisir de voir qu'on est de plus en plus nombreux à vouloir sortir de ce sytème sans âme qui ne mène nul part
Système auquel je ne supporte plus de collaborer
Avec quelques potes on commence aussi à envisager de partir revivre à la campagne à l'ancienne, en autarcie, car c'est bien là que semble être la seule solution
Mais la route est longue...
Moi le citadin convaincu qui rêve de partir vivre en pleine nature, c'est dire si le monde va mal Very Happy

Bref...

Si votre projet semble déjà bien avancé, le notre n'en est qu'à ses débuts (et encore...)
Budget zéro, et sans trop savoir par où commencer, pour l'instant je me contente de m'informer, de surfer un peu sur les annonces de vieilles maisons à retaper histoire de rêver un peu et de faire quelques estimations
Je viens aussi juste de me commander le livre "vivre autrement" qui semble être une mine d'informations


Mais vous le connaissez sans doute

Enfin voila, je viendrai certainement jeter un oeil de temps en temps sur votre site, histoire de voir l'évolution, c'est toujours motivant
Si d'autres y arrivent, pourquoi pas nous?
Reste plus qu'à s'en donner les moyens...

Tous mes encouragements et bien le bonjour à la Savoie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:20

bonjour et bienvenue rémi.

merci tout abord de ton message !

par expérience, on peut vous dire que ça va être une sacré galére votre projet Smile mais battez vous et cherché bien toutes les lois..

pour notre part, notre projet et en cours de finalisation, c'est à dire terrain 1.4 ha dans la haute loire et l'équipement au complet, comme yourte, camping car, etc....

voilà j'en profite de ton message pour donner de nos nouvelles de notre projet...

Nous avons pas la solution miracle, alors ne demander pas en détails notre projet, car chacun à une vision différente et des besoins différents, mais surtout n'abandonnez pas..

on vous souhaite de réussir, car il y a que comme ça que les choses changeront en bien..


si vous avez besoin d'infos, fouiller sur notre site et sur internet ou bien posé des questions, on essayera au moins dit répondre..

cordialement a+
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
Rémi
Invité




Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: un bonjour en passant   Qui sommes nous? Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:59

Bonjour à vous, ami de la nature.
Je suis tombé sur votre site en rechercant des infos pour préparer un prébudget concernant mon installation en yourte sur terrain constructible. J'ai lu vos envies pour le futur, j'ai pu constater que vous faisiez parti de la population qui préfaire retourner au source et préserver notre belle planète. Si je post ici pour me présenter, c'est que moi aussi je souhaite redevenir un homme libre (et j'ai que 24 ans Very Happy ).
petite présentation: On est 4 à vouloir faire le grand pas (dont mon frere), pour l'instant que 2 ont un travail fixe qu'il veulent conservé. moi je travail le cuir, je suis payagiste et bricoleur passioné mais sans trop d'experience. L'un travail avec les jeunes, un autre est menuisier et le dernier, mon frere est informaticien. nos ages sont entre 24 et 30 ans.
On a deja defini notre projet et nous voila dans le lancement des demarches.

Notre projet et de s'installé dans les Bauges (et oui c'est proche de chez vous) sur un terrain constructible d'environ 1500 mètres carré. Si possible un peu isolé mais sans forcément etre caché de tout.
Nous souhaitons nous installer dans une yourte contemporaine d'environ 100m² avec mezzanine à 4 dans un premier temps puis rapidement construire 4 petite habitations d'environ 25m² plus une mezzanine. Le but est d'avoir un lieu de vie commun (la yourte) et une "chambre" chaqun (les petites habitations).
un potager, des animaux, récupération d'eau pluviale pour tout sauf l'alimentaire, épuration des eaux grises par lagunage, toilette à litiere bio maitrisée, de quoi vivre en respet avec l'enironnement.
Les habitations seront ossature bois, mur en paille, toit végétalisé.

Nous commencons les première étapes (banque, mairie ...) et éspérons que cela pourra aller assez vite pour que l'année prochaine nous soyons chez nous.

Nous sommes tous dans les alentours d'Annecy, chez les parents ou en appartement et on éspère que cela change rapidement (vous comprendrez pourquoi).

Bonne chance pour vos recherche, je revisiterez votre site pour voir si vous avez répondu.
Au plaisir d'échanger quelques mots.
Rémi (désolé pour les fautes, j'ai collectionné les 0 en dictée toute ma scolarité Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:13

c'est pas que l'on s'impatiente, mais on trouve pas la porte de sortie..

que entendu par là ( Pour l'avenir j'aimerais créer un écolieu ou en intégrer un qui me convienne. )

Car on pourrait se donner un coup de main mutuelle, si t'a un peu de place on vient s'implanter chez toi ? quand pense tu ?

enfin cela reste un choix !

à toi de voir!

l'espoir fait vire..

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
jacques




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 78
Localisation : allier combrailles
Emploi/loisirs : autarcie/ jardin, philosophies,sciences
Date d'inscription : 04/01/2008

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:01

Bonjour Patricia,

Ne t'impatiente pas. Le monde du net est comme ça. Je ne le connais que depuis moins d'un an mais j'ai au moins constaté cela. Je trouve même que vous avez pas mal de participation pour un forum aussi récent.

Je veux bien faire un effort pour relancer le sujet, mais j'ai déjà dit le plus important à propos d'autres thèmes. Disons rapidement que je connais l'autarcie depuis longtemps et que je suis maintenant dans une semi autarcie. Pour l'avenir j'aimerais créer un écolieu ou en intégrer un qui me convienne. Je mets fortement l'accent sur l'importance de l'environnement végétal (existant ou à créer), le respect et la solidarité entre les participants. Le reste peut prendre différente formes selons les gens et les circonstances.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
diablesse

diablesse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : Aimer c’est faire tous les deux le même rêve
Date d'inscription : 11/12/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:31

bonjourà tous,

Nous avons un petit aperçu de ceux avec qui nous dialoguons et disons connaissons sommairement leur histoire, mais je ne comprends pas qu'avec toutes les visites reçues, les gens n'osent pas parler d'eux. J'entends par là leur choix de vie, comment ils voient leur avenir ? tout cela quoi, pas leur intimité cela ne nous regarde pas.... je suis sûre et certaine que vous avez des millions de choses à dire, alors n'hésitez pas exprimez-vous.

A trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: hé vous alors   Qui sommes nous? Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:10

bonjour à tous!!

Alors personne veut se présenter ici!

Ou alors je sais pas, commenter ce qu'on a écrit, ou pourquoi pas nous apportez une aide, un partenariat, etc.....

Nous sommes ouvert à toutes propositions, enfin du moment que ça reste légal et ça à un rapport à notre projet..

j'attends vos commentaires

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:26

bonjour à tous.

On se présente, nous sommes une famille de 4. Moi Mikael 33 ans très bientôt , ma chérie d'amour, Patricia 38 elle aussi trés bientôt et ses deux jumelles Alison et Oceanne lol elles aussi trés bientôt 15 ans. pourquoi trés bientôt, car nous sommes tous du mois de février à une semaine d'écart.

Pour l'instant nous sommes de chambéry en Savoie, mais nous souhaitons plus que tout vivre en autarcie, au milieu de la forêt, dans une yourte avec un potager et quelques poules et chévres, afin de vivre en dehors de tous système urbain et de modernisme.

Simplement vivre de notre propre culture et avec des énergies renouvelables quasi gratuites et surtout en harmonie avec la nature et avec les 4 éléments vitaux de la vie, l'air, le feux, l'eau, la terre.

on demande pas la lune, juste un bout de terrain, afin de nous y installer tout en respectant l'environnement. et vivre libre ( je sais que c'est cela qui dérange beaucoup de monde)

enfin voilà en gros, si vous avez des commentaires ou des sujets, n'hésitez pas on se fera un plaisir de vous répondre.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
Contenu sponsorisé





Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sommes nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous recherchons un terrain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://lesclefsdunevie.free.fr :: Exprimez vous ! :: Parlez de tout ce que vous désirez qui a un rapport à l'écologie, le bio, la méditation, l'économie, etc.. :: Faites vous connaitre, votre projet, vos sites persos, etc..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser