http://lesclefsdunevie.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://lesclefsdunevie.free.fr

Ici nous parlons de tout ce qui a un rapport à la nature, à l'écologie, à l'économie, à la liberté de vivre libre, d'un mode vie en semi-autarcie ou en éco-village.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 recherche eco lieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diablesse

diablesse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : Aimer c’est faire tous les deux le même rêve
Date d'inscription : 11/12/2007

recherche eco lieu Empty
MessageSujet: recherche eco lieu   recherche eco lieu Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:13

bonjour à tous,

Il n'y a rien dans cette partie du forum et j'en suis bien triste Sad
Il y a tellement de choses à dire et à faire que peut -être on en reste sans voix...re Sad

POuvez vous m'orienter vers les site où il y a déjà des éco lieu, éco village..... D'avance je vous remercie du fond du coeur. C'est important pour nous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2008

recherche eco lieu Empty
MessageSujet: Re: recherche eco lieu   recherche eco lieu Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:21

Bonjour.
Comme tu remercies du fond du coeur Wink , voici qu'apparait une réponse:
http://www.greenpoint-village.com/

Voilà, ne sois plus triste! sunny
Amitiés,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
diablesse

diablesse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : Aimer c’est faire tous les deux le même rêve
Date d'inscription : 11/12/2007

recherche eco lieu Empty
MessageSujet: merci   recherche eco lieu Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:48

Ah quel plaisir de lire enfin quelque chose, je me sentais un peu seule dans cette rubrique du site.

Excusez moi, bonsoir à tous,

Et merci beaucoup Patrice pour le liens, c'est trés sympa à toi et encore bienvenu parmis nous.

Patricia flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

recherche eco lieu Empty
MessageSujet: Re: recherche eco lieu   recherche eco lieu Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:30

re patrice

merci pour ce lien super..

tu connaît le lieu?

ou des expériences du style éco village?

cordialement aux plaisirs de vous lire..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2008

recherche eco lieu Empty
MessageSujet: Re: recherche eco lieu   recherche eco lieu Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:43

Non je ne connais pas le lieu bien que le projet s'implantera en pays cathare, dans l'Aude.
Je ne sais pas s'ils ont trouvé le lieu, je ne me tiens pas encore au courant de ça.

J'ai une expérience d'écovillage en tant qu'observateur, je sais très bien que ce genre de projet ne peut tenir QUE et je dis bien QUE si l'égo est "transcendé".
Sinon, cela se transforme inévitablement en "égovillage".

C'est pour ça que cela ne court pas les rues en France.

Beaucoup de personnes se croient spirituelles, or le simple fait de se l'affirmer veut dire le contraire. La prise de pouvoir par un ou plusieurs individus est quasi systématique. Les pièges sont nombreux, et certaines personnes ne cherchent qu'à se construire un groupe pour se retrouver soi même, ce qui est un doux leurre qui fini en...douleurs.
J'appelle cela la fuite de la solitude du Soi à travers la multitude, comme dans une grande ville, sauf que là la prise de pouvoir est facile et est le but inconscient de ces personnes là, véritables vampires énergétique.

Un éco lieu ne peut fonctionner ,pour moi, que entre amis qui se connaissent très bien.
Sans publicité, car s'il y a de la pub, des annonces, C'EST FICHU D'AVANCE à coup presque sur.

C'est aussi pour ça que pour l'instant je suis à l'écart de greenpoint, on verra, ce n'est pas l'heure de toute façon.

Je ne voudrais pas provoquer le moindre découragement chez vous, soyez vigilents simplement.

Il est important avant de se lancer là dedans, de découvrir QUI on est.
L'écolieu ne doit pas être une fuite.


Je ne sais pas quelle est votre connaissance de soi, il est vrai.

Personnelement j'ai voulu ce genre de projet, avant de m'apercevoir que je cherchais à fuir cette société, ce qui fut une erreur de ma part.

Je suis maintenant étudiant et pratiquant en Ontologie (science de l'Etre), qui est la mise en application dans la vie de la haute métaphysique(science des causes).

Tout ce que je peux vous en dire, c'est de n'attendre PERSONNE pour vivre ce que vous voulez vivre, n'attendez aucun avis, vivez votre projets entre vous, sans attendre personne, et si des gens doivent vous rejoindre, la providence vous les enverra en cours de route car le hasard n'existe pas, mais si vous attendez d'éventuels autres avant de commencer.....

Vous savez, tout existe dans l'instant présent, votre lieu de rêve existe déjà, manifestez le dans la joie et l'amour.
Et c'est MAINTENANT car "demain n'existe pas".

Surement vous le faites déjà! sunny

Amitiés.
flower
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
lenida




Nombre de messages : 1
Age : 60
Date d'inscription : 20/01/2008

recherche eco lieu Empty
MessageSujet: Re: recherche eco lieu   recherche eco lieu Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:04

Salut Patrice et à tous


Je pense effectivement que la réussite d'un projet passe par le dépassement de son ego, ce qui fait que ce n'est pas gagné d'avance vu ce qu'il y a à surmonter.Un vraie lâcher prise n'est pas évident pour quelques uns parce qu'il recouvre pratiquement tout les aspects de vie tel que nous les concevons.
Même si un certain travail mental est déjà fait, la mise en pratique est une autre affaire et un autre dépassement menant chaque fois à un autre.

Je ne pense pas qu'il y est des amis/es qui se connaissent vraiment bien et que ce soit un vrai critère, il peut en être un mais c'est tout.Les possibles existent toujours quoi qu'il en soit et c'est la capacité à surmonter ses peurs qui aide à faire face à presque tout.Chacun avance comme il peut quand il comprend vraiment ou est l'essentiel sans que celui ci soit idéalisé au point d'en être aveugle et borné.

Perso je me méfie du grand courant écologique montant car il draine avec lui sont lot de sots qui se colle sur la surface.Ils me font penser à certains jeune couple mariés et déçus qui découvrent les réalités de la vie commune avec tout ces détails auxquelles ont ne pense pas forcément quand on est un doux rêveur irréaliste ou idéaliste.

Pour moi ...ce qui me paraît le plus important chez un individus , c'est sa capacité à aimer au sens large, au point que même un inconnu ,et avec le temps nécessaire pour cela , soit aimer de la même façon que son propre frère ou sœur ,sans qu'il y est une once de partialité.Ce sentiment véritable existe vraiment, même si souvent je l'ai vue galvaudé dans tel ou tel courant religieux ou autres, et que finalement comme dans un cérémoniel il ne soit qu'un habit d'apparat.
Malheureusement pour ces derniers, c'est qu'en cas de forte chaleur, ils tombent la veste.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : la liberté de vivre libre
Date d'inscription : 25/11/2007

recherche eco lieu Empty
MessageSujet: Re: recherche eco lieu   recherche eco lieu Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:20

bonjour à tous

oua quels magnifiques messages aussi bien de patrice et lenida..

bravo, nous sommes entièrement d'accord avec vous..

Nous pensons que nous avons pas mal vécu, des différentes expériences, bonne ou mauvaise d'ailleurs.

Au jour d'aujourd'hui, nous savons ce que nous voulons, nous avons pesé le pour et le contre, nous avons vécu et avons fait un travail sur soi et savoir ce que nous avons besoin pour être heureux...

Certes pour ma part, c'est pas toujours évidant, de digérer le passé, et avec certaine discrimination en rapport à notre projet, mais bon quand c'est au fond de soi, rien de peu y enlever, sans être borné et tétu, c'est juste un état d'esprit, une vision des choses pour vivre mieux et heureux, car chacun à le droit de vivre comme il le souhaite.

Pour ce qui est de lécolieu, je suis assez d'accord avec vous, dans l'ensemble, pour ça que nous allons certainement, le créer tout seul et ensuite l'avenir fera le reste...

Comme on dit au moins, on n'est un couple qui avons les mêmes ambitions, les motivations, le même objectif, c'est rare, mais c'est déjà énorme...

voilà, en vous remerciant encore de vos messages et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclefsdunevie.free.fr
Contenu sponsorisé





recherche eco lieu Empty
MessageSujet: Re: recherche eco lieu   recherche eco lieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche eco lieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieu a partager en cevennes
» lieu a partager en cevennes
» Nous recherchons un terrain.
» recherche terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://lesclefsdunevie.free.fr :: Annonce :: propose :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser